Karim El Ahmadi n’exclut pas un retour en Eredivisie

Le milieu de terrain d’Al-Ittihad, Karim El Ahmadi fêtera ses 35 ans le 27 janvier prochain. L’ex Lion de l’Atlas et aimerait continuer pendant encore un an mais ne sait pas encore s’il restera en Arabie saoudite.

«J’ai délibérément arrêté avec l’équipe nationale du Maroc pour me concentrer pleinement sur le club. Cela fait vraiment une différence, vous avez plus de temps libre», assure El Ahmadi dans une conversation avec TC Tubantia .

«Je suis toujours en pleine forme, tout au plus vous remarquez que vous récupérez moins vite. Mais je n’ai rien perdu de vitesse ou d’agressivité. Je n’ai pas grand-chose à redire, peu de blessures. Je suis sûr que je continuerai à jouer au football la saison prochaine. » a poursuivi El Ahmadi

Le marocain sera bientot libre et c’est une nouveauté dans sa carrière. Il est curieux de savoir comment cela se terminera. «Pour le moment, je garderai toutes les options ouvertes, je le laisserai venir à moi, je ne serai pas pressé. Cela ne me dérangerait pas non plus de retourner aux Pays-Bas.” et de rappeler ; “J’ai dit que j’aimerais terminer ma carrière avec les clubs du passé, les clubs qui m’ont construit“.

El Ahmadi a fréquenté l’Académie des jeunes du FC Twente entre 1996 et 2003, puis a joué dans la force principale pendant quatre ans. Il a également joué pour Feyenoord à deux périodes différentes. El Ahmadi reconnaît qu’il a toujours des contacts avec le FC Twente. “C’est la ville d’où je viens et le club où je suis devenu footballeur professionnel. J’ai encore une maison là-bas, ma famille y vit. Qui sait, peut-être que cela se reproduira... A Enschede, je trouve toujours la paix. Partout où je vais, je prends ce sentiment avec moi. Que ce soit à Rotterdam ou Amsterdam, ou à l’étranger. C’est comme ça que j’ai grandi. Sobre, gentil et normal.