Yassine Benrahou a inscrit son premier but en pro

Yassine Bernrahou a marqué son premier but avec les pros lors de son premier match avec Nîmes Olympique d’un magnifique  coup franc   en fin de rencontre.Ci dessous le butL’international U20 marocain a surtout fait parler de lui en décembre pour s’être affiché avec un survêtement du PSG. Critiqué par une partie des supporters bordelais, il avait rapidement présenté ses excuses sur son compte Instagram.

Avant d’être prêté avec option d’achat à  Nîmes Olympique. Une victoire face à Reims du capitaine Yunis Abdelhamid.  Apres une élimination en Coupe de France contre Monaco et une qualification en demi finale de la Ligue contre Strasbourg . Invaincu depuis six journées en Ligue 1, le Stade de Reims a chuté ce samedi soir à Nîmes, une équipe à la lutte pour le maintien (2-0).

Son but ci dessous ainsi que les déclarations  de l’entraîneur Bernard Blanquart et du capitaine de Nîmes Anthony Briançon .

Bernard Blaquart (entraîneur de Nîmes), après la victoire contre Reims (2-0) : « Heureux d’avoir gagné ce match pour les joueurs. On n’avait pas connu cela depuis tellement longtemps. Trois mois et demi sans succès, c’est très long. On a mis de l’intensité, de l’engagement pour gagner ce match. C’est un succès mérité, on a donné le maximum, on a été dangereux sur coups de pied arrêtés même si l’on joue mal des coups offensifs.
En fin de match, on a connu de la fébrilité.

Quant à Yassine Benrahou (prêté par Bordeaux, buteur sur coup franc pour son premier match avec Nîmes samedi) il a fait un bon match, il a été décisif, mais il faut être patient avec lui, il est jeune, il ne faut pas attendre trop de lui, il découvre la Ligue 1. Le maintien ? On n’a jamais abandonné, on s’accroche. On sait que l’on a des raisons d’espérer, mais il faudra 36-37 points pour se maintenir… »

Le Capitaine du Nîmes Olympique Anthony Briançon s’est arrêté après le match au micro de France Bleu Gard Lozère et a parlé de la nouvelle recrue nîmoise : ” Sur cette rencontre, c’est un mélange de Messi et d’Hatem Ben Arfa ! Yassine Benrahou a fait un très bon match pour sa première avec nous. Il a beaucoup d’insouciance, ce qui nous manquait peut-être un petit peu. Il a une grosse qualité technique, il a montré de très belles choses et j’espère qu’il continuera sur cette voie pour nous aider à nous maintenir.” L’espoir renaît pour le maintien avec cette 3e victoire au stade des Costières. Malheureusement Yassine Benrahou ne pourra pas enchaîner, il n’est pas qualifié pour le prochain match du Nîmes Olympique contre Rennes ce mercredi 15 janvier 2020 en match en retard de la 12e journée.