CAF Awards : Le choix de Vahid Halilodzic a déçu les Fennecs

Vahid Halilhodzic était invité à voter pour le “Meilleur Joueur Africain” de l’année et il a choisi le sénégalais Sadio Mané. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a justifié son choix en ventant les mérites de la star de Liverpool.

Le bosnien a déclaré: “Mané mérite le prix en raison de ce qu’il avait accompli avec Liverpool la saison dernière et cette saison.

Si les marocains sont restés totalement indifférents au choix de leur sélectionneur, les algériens; quant à eux, ont été un peu déçus. En effet, les supporters des Fennecs espéraient que leur ancien sélectionneur vote pour leur star Riyad Mahrez. Or le patron des Lions de l’Atlas a préféré le joueur sénégalais. Pour lui, “Mehrez était super aussi, mais Mané était le meilleure, l’Algérien n’a pas beaucoup joué.

Et d’ajouter : “Que Mané termine meilleur joueur d’Afrique, cela ne signifie pas que Riyad est un mauvais joueur. Vous devez comprendre cela“, a-t-il adressé à la presse algérienne.

Une déclaration qui accentue la déception des supporters algériens très surpris par la décision de la CAF. Tout comme Djamel Belmadi qui a déclaré dans une radio : “Mahrez était le meilleur joueur de la phase finale de la CAN. C’est incontestable.”

“La CAF aurait dû respecter la compétition de la Coupe d’Afrique des Nations, et décerner à Mehrez le prix du meilleur joueur africain. Car il était le meilleur”, estime Belmadi.