Dans une interview à RFI (Radio France Internationale), le président de la CAF indique que les dates de la CAN 2021 seront connues le 15 janvier prochain.

« Elles seront données le 15 janvier prochain. Nous allons nous réunir au Cameroun et prendre cette décision avec les représentants de l’État camerounais et ceux du football africain« , confie le Malgache.

Cette annonce intervient alors que les rumeurs sont de plus en plus persistantes sur un retour de la compétition en janvier. Alors que pur la première fois en 2019, la CAN a été tenue en juin-juillet. Pour Ahmad, ce n’est pas un retour en arrière.

« En Afrique, l’été au nord du continent n’a rien à voir avec l’été au sud. Il faudrait que quelqu’un vérifie ma déclaration au symposium de Rabat au moment où nous avions annoncé une CAN à 24 en juillet. J’ai toujours dit que nous devions être flexibles par rapport à la météo« .le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad, a répondu en exclusivité aux questions de RFI.

Pour le CHAN 2020 au Cameroun, la Tunisie a déclaré forfait prétextant un calendrier trop lourd. C’est une déception pour vous ? Qui va remplacer la Tunisie ?

C’est le droit de chacun de participer ou non à la compétition après une qualification. Ce n’est pas la première fois que cela arrive. La commission de discipline décidera quelle suite à donner après ce forfait. Dans le règlement, c’est le dernier pays qui a joué face à l’équipe qui se désiste qui prend sa place. En l’occurrence c’est la Libye, qui a au passage déjà remporté cette compétition.