Fouzi Lekjaa: La sélection nationale ne peut faire l’objet d’aucun marchandage

Le président de la FRMF a rappelé à ses collaborateurs que la sélection nationale ne peut faire l’objet d’aucun marchandage. Selon lui, seuls les joueurs qui veulent sincèrement porter le maillot du Maroc sont les bienvenus.D’après des sources proches de la Fédération royale marocaine de football, le président de l’instance, Fouzi Lekjaa, aurait donné des instructions fermes en matière de recrutement des joueurs binationaux pour l’équipe nationale.

En s’adressant aux entraîneurs des différentes équipes nationales, aux membres des staffs techniques et administratifs, à ses conseillers et surtout aux chasseurs de jeunes talents, Fouzi Lekjaa a rappelé que la sélection nationale ne peut faire l’objet d’aucun marchandage.

Le quotidien arabophone Al Akhbar, dans son édition du mercredi 8 janvier, précise que pour Fouzi Lekjaa, il n’y a nul besoin d’ouvrir des négociations avec un joueur qui ne montre pas de l’intérêt pour l’équipe nationale. Il ne faut accepter aucune condition, ni concession, pour convaincre un quelconque joueur de porter le maillot des Lions de l’Atlas.

Le patron de la FRMF n’accepterait pas que son nom soit associé à des affaires de ce genre. Ce dernier aurait d’ailleurs reçu des appels d’agents de joueurs cherchant à négocier pour que leurs protégés jouent pour le Maroc, moyennant des avantages financiers et des faveurs.

Par ailleurs, l’homme fort du football national a tenu à remercier les joueurs qui acceptent de défendre les couleurs de l’équipe nationale, sans attendre de contrepartie financière ou autres.