Prévue initialement lundi prochain, une réunion du comité directeur de la FRMF a été reportée en raison du voyage de Fouzi Lekjaâ en Égypte. Ce rendez-vous devait fixer la date du lancement de la VAR.

Alors que la FRMF avait annoncé que l’assistance à l’arbitrage vidéo (VAR) devrait faire son apparition au Maroc début 2020, une réunion du comité directeur pour fixer la date du lancement a été reportée. Lundi, le comité directeur présidé par Fouzi Lekjaâ devait se réunir, mais ce rendez-vous a été finalement reportée à une date ultérieure en raison du déplacement du patron de la FRMF à Hurghada en Égypte pour assister à la cérémonie des CAF Awards, prévue le 7 janvier prochain.

Outre la VAR, le comité de la FRMF devrait discuter de plusieurs sujets, notamment la programmation qui a, encore une fois, fait polémique en cette première partie de la saison.

Rappelons qu’en septembre dernier, 46 arbitres dont 23 arbitres assistants ont bénéficié d’une formation dédiée l’utilisation de la VAR. Cette technique a été d’ailleurs déjà utilisé au Maroc lors des demi-finales et la finale de la Coupe du Trône. Le royaume est devenu ainsi le premier pays africain à adopter cette technologie en compétition locale.