Romain-Saiss-Stof-Koora

Romain Saiss insiste sur le fait que malgré les Wolves face au leader de la Premier League Liverpool à Anfield dimanche après-midi, les joueurs sortiront avec la même mentalité que n’importe quel autre match pour gagner. «C’est très bien de faire face à cette fantastique équipe. Ils se battent pour le titre et ont l’air vraiment bien cette saison.

«Vous pouvez voir qu’ils sont vraiment forts avec le nombre de points qu’ils ont déjà devant au sommet de la ligue. La saison dernière, City avait huit points de retard sur eux, mais ils ont pu revenir et décrocher le titre.

«On ne sait jamais ce qui pourrait arriver avec le titre – parfois cette ligue est folle, mais nous nous concentrons sur nos cibles, notre jeu et notre ligue parce que nous ne nous battons pas pour le titre. Nous sommes juste concentrès sur ce jeu et sur notre adversaire.

«Nous voulons obtenir des points, si c’est contre Liverpool ou City, ça n’a pas d’importance. Nous voulons des points. Nous allons juste essayer de faire de notre mieux contre Liverpool. Même si c’est Liverpool loin, nous savons que ça va être vraiment difficile, mais quand vous commencez le match, c’est pour gagner. »

Sur la menace d’attaque de Liverpool

«Ils sont bons depuis deux ou trois ans maintenant, ils ont marqué beaucoup de buts et peuvent jouer les 90 minutes entières avec une intensité élevée.

« Ils vont match après match, en jouant les 90 minutes complètes, mais j’espère juste qu’ils vont avoir une mauvaise journée contre nous! »

Sur un calendrier de Noël mouvementé

«Je n’ai pas vraiment pris de congé. C’était ma quatrième année ici, donc je sais que pendant Noël, c’est vraiment difficile, occupé et fait partie du football en Angleterre.

«C’est bien de jouer au football et d’avoir beaucoup de matchs, mais parfois nous voulons du repos.

«Les matchs de Noël apportent toujours une bonne ambiance pour les supporters, pour les joueurs sur le terrain parce que nous pouvons voir l’atmosphère autour du stade avant le match et pendant le match.

«C’est bien quand tu joues, même si parfois tu espères plus de repos! Nous avons la chance d’avoir nos familles avec nous afin que nous puissions passer du temps avec elles pour Noël, mais nous devons encore être prêts pour les jeux. »

Sur les performances des Wolves cette saison

«C’est dû à la mentalité de l’équipe – les joueurs et le personnel. Nous le prenons match par match parce que nous savons que cela peut être totalement différent entre jouer une équipe en championnat et jouer une équipe en Ligue Europa.

«La plupart des joueurs ici depuis maintenant sont ici depuis trois ou quatre ans, donc c’est vraiment facile sur le terrain. Il y a maintenant des autonomies entre nous.

«Nous avons commencé quelque chose avec l’entraîneur quand il est venu, nous le faisons année après année, et maintenant nous essayons de rester aussi haut que possible parce que nous avons fait une bonne saison la saison dernière, et cette saison nous allons essayez de faire la même chose ou même mieux – c’est l’objectif.

« Pour le moment, nous nous débrouillons bien dans la ligue, toutes les équipes sont vraiment proches en termes de points et ça va être très dur, jusqu’à la fin. «