Est-ce que le directeur technique national, Osian Roberts est libre de ses choix ? Certainement pas eu égard aux nominations annoncées à des postes clés de la DT.

Chiner au stand de l’amicale pour faire du neuf avec du vieux. Telle peut être la passion de la Fédération royale marocaine de football qui tenterait de placer des membres de cette association au sein de la direction technique.

C’est connu ! la FRMF a une passion sans limites pour le bricolage. Elle est une fervente adepte de l’Amicale de Mendoza, où elle déniche souvent ses responsables techniques. Objectif, ne pas avoir à dépenser énormément pour l’essentiel, à savoir le management et la formation.

Comme exemple, on prendra les nominations suggérées de Badou Zaki, Rachid Taoussi et Fathi Jamal pressentis à des postes clés de la DT.

Pas vraiment résigné, Osian Roberts aurait refusé celle de Fathi Jamal annoncé au poste stratégique de directeur de la formation. A en croire Assabah, le technicien gallois aurait pour objectif de s’entourer exclusivement de ses proches. Ce qui pourrait exclure les deux premiers d’autant que Fouzi Lekjaa aurait pris la décision de ne pas prendre position, précise la source.