Ziyech questionné sur sa jeunesse délinquante

Hakim Ziyech porte souvent une mauvaise image aux Pays-Bas du à sa jeunesse délinquante à Dronten et Heerenveen. Le joueur a souvent du faire face à la justice correctionnelle pour plusieurs faits criminels commis lors de son adolescence. La société et la police néerlandaise n’étaient pas les meilleurs amis de l’international marocain. Le joueur a été questionné sur cette période noire dans l’émission Inside Ajax sur Ziggo Sport.

Le joueur a su se rattraper en donnant la bonne image du Marocain aux Pays-Bas, aux yeux des citoyens néerlandais, après les plusieurs gestes à ses fans et ses donations aux associations marocaines.

Hakim Ziyech est très conscient de la mauvaise image qu’il porte depuis ses débuts dans le football. Il cite : “Dans le passé, j’étais vraiment considéré comme un mec difficile, arrogant, et cetera. Mais tu dois jamais juger une personne sans la connaitre. Avec le temps, je suis devenu plus calme, je réfléchis beaucoup plus souvent avant quoi que ce soit. Peut-être que les gens s’attendent pas à que je sois des fois souriant et social, dans ma jeunesse, ça se serait pas du tout passé comme ça. Mais plus tu grandis, plus tu deviens mature et calme.”