Demi-finaliste de l’édition 2018-2019 et première de son groupe avec deux points d’avance avant cette dernière journée, l’Ajax n’a pas réussi à rejoindre les huitièmes cette année.En vidéo ci dessous  la  prestation de nos 2 Lions

Il lui suffisait pourtant d’un nul pour passer, mais le club amstellodamois a été surpris par Valence dans sa Johan Cruyff Arena (0-1).

Une sensation . Privés de Neres et Promes, les joueurs d’Amsterdam sont tombés dans le piège des Valencians, parfaitement organisés. Et efficaces. Sur un bon ballon de Torres, Rodrigo a profité de la couverture de Veltman pour inscrire l’unique but de la rencontre (1-0, 24e).L’Ajax a, évidemment, essayé de réagir et inverser la tendance. Mais rien n’y a fait. La preuve : ils ont tiré 17 fois au total, pour seulement 3 tentatives cadrées. Dont deux à la 89e minute, sur une double occasion de folie. Les entrées de Dest (46e) et Huntelaar (70e) n’y ont rien changé non plus. La fin de match a même été très tendue et confuse, avec notamment l’expulsion de Gabriel (90e+3).Valence a finalement tenu bon, et termine même en tête du groupe (grâce à double confrontation positive face à Chelsea). De son côté, l’Ajax devra se contenter des seizièmes de finale de la Ligue Europa pour se consoler. Bien loin de l’incroyable épopée de la saison passée.