Mehdi Carcela voit rouge, Selim Amallah en mode passeur

Le standard de Mehdi Carcela et Selim Amallah a dû se contenter d’un point, 2-2, face au Sc Mouscron ce dimanche alors qu’il était réduit à 9.

Pourtant, les chose avaient bien commencé pour les Rouches sur la pelouse de Mouscron avec un but de Renaud Ermond servi par Mehdi Carcela dès la 6′. Ce dernier verra rouge en deuxième période et rejoint son coéquipier Paul Mpoku expulsé à la 48′.

2-1 dans le temps additionnel et l’on croyait le Standard définitivement au tapis. Mais c’était sans compter sur la clairevoyance de Selim Amallah qui lance Lestienne en profondeur pour aller arracher le nul.

A la fin de la rencontre, Michel Preud’homme a réuni ses joueurs sur la pelouse. “Il a dit qu’on devait être plus tueurs”, explique Selim Amallah. “Il le répète toutes les semaines. On savait que ce serait compliqué. On aurait pu tuer le match plus tôt mais on les a laissés revenir. Heureusement, on a fait preuve de volonté pour revenir au score.” 

“Sur la faute de Carcela, je n’ai pas bien vu mais apparemment, c’est mérité, comme la carte rouge de Polo. Mais on a montré que le Standard avait un bon état d’esprit.”