36 nations ont confirmé leur participation aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2020 à travers le tirage au sort tenu le mercredi au Caire. Un nouveau record en ce qui concerne le football féminin, annonce la CAF

Le précédent nombre le plus élevé d’équipes participantes était de 24; un chiffre atteint lors des éliminatoires de la CAN féminine Ghana 2018. Ce qui signifie que douze autres équipes participeront à l’édition 2020 de la prestigieuse compétition féminine.

Le premier tour des éliminatoires aura lieu en avril 2020, et la campagne de qualification se terminera en juin 2020. Le tournoi final devrait se dérouler entre le 23 novembre et le 1er décembre 2020.

Pour la première fois, douze équipes participeront à la phase finale de la 12e édition du tournoi au lieu de huit comme auparavant.

L’Afrique du Sud, la Guinée équatoriale, le Cameroun, le Mali, le Ghana, le Nigéria, la Côte d’Ivoire et le Maroc sont dispensés du premier tour et n’entreront en lice qu’au second tour. Les Lionnes de l’Atlas affronteront les qualifiées de la double confrontation entre la sélection de l’Ethiopie et son homologue de Djibouti.
Les dates des matchs seront communiquées ultérieurement, précise la CAF.

Les matchs du premiers tour

Women AFCON