Le milieu offensif du Sparta, Mohamed Rayhi est très impressionné par son compatriote Hakim Ziyech. Il estime que le milieu de l’Ajax a tout pour s’imposer dans un très grand club.

Ziyech brille en Eredivisie depuis des années et fait partie des stars actuelles de la Ligue des champions depuis la saison dernière. “Si j’étais directeur technique d’un grand club étranger, je l’aurais repris il y a longtemps”, a déclaré Mohamed Rayhi sur Voetbal International. 

“Récemment contre Ajax, j’ai joué contre lui et j’ai pu en faire l’expérience de près. Ziyech est tout juste hors catégorie. Nous devons etre heureux qu’il joue encore en Eredivisie”

Rayhi veut également balayer les préjugés sur les Marocains taxés de “footballeurs de spectacle“. “Regardez Nasser El Khayati et Hakim Ziyech. Des astuces, du spectacle, du plaisir, mais ils ont aussi des retours. Faire une action amusante qui ne produit rien ne sert à personne”, dit-il. “Il s’agit de marquer des points, de gagner, de se battre et de faire en sorte que les autres jouent mieux.” ajoute Rayhi.

“Ils ont toujours dit que Ziyech ne défendait jamais. Maintenant, regarde ce qu’il fait, surtout en Ligue des Champions… Du coup, on l’apprécie”, poursuit Rayhi. “Comment il a appris à jouer dans l’intérêt d’une équipe, c’est sans précédent. Je trouve incompréhensible qu’il ne soit pas encore dans un grand club étranger.”