La semaine dernière à Lille, Hakim Ziyech, a offert son maillot au jeune Lillois qui a fait irruption sur la pelouse pour approcher son idole.

La scène a fait chaud au cœur aux supporters marocains qui y ont vu une reconnaissance pour le talent de Ziyech. Ce dernier s’est dit « honoré » d’offrir son maillot de match au garçon, mais cela semble contrarier la presse néerlandaise.

Et c’est ainsi qu’on invente une histoire en prétendant que le maillot offert par Ziyech est en vente sur eBay.

Le maillot vert de la Ligue des champions que Ziyech portait à Lille doit collecter un minimum de 200 euros. Il était à prendre pour 700 euros, explique Voetbalzone.

Capture à l’appui, le média néerlandais affirme que ce maillot est bien celui que Ziyech a offert au garçon, suggérant que les parents auraient mis ce cadeau sen vente pour récolter quelques centaines d’euros !
Sont-ils réellement dans le besoin pour se séparer rapidement d’un tel cadeau symbolique ? A priori, quelqu’un dans le besoin n’a pas les moyens pour assister à des matchs de Ligue des Champions en famille…

Parmi les autres hypothèses soulevées, on prétend que l’amende reçue était fort salée et que les parents n’avaient pas d’autres choix. Celle-ci peut grimper jusqu’à 15.000 euros dans certains pays.

Notre rédaction a trouvé quelques vieux maillots de l’Ajax mais aucun ressemblant à celui porté par Ziyech la semaine dernière en Ligue des Champions. Par ailleurs, des répliques pour supporters existent et sont en vente. Elles diffèrent du maillot de la compétition conçu pour les sportifs et donc généralement plus serré.
Il suffit de payer 80 ou 90 euros pour s’acheter un maillot vert de l’Ajax, le floquer et l’utiliser, puis le mettre en vente sur la toile…