Noa Lang fait actuellement la une des journaux aux Pays-Bas après s’être révélé dans le match de Ligue des Champions face au LOSC, et récemment face au FC Twente où il a su marqué un triplé pour sa première titularisation. Plusieurs de ses vidéos d’après matchs circulent sur Facebook et Twitter pour une raison atypique… son accent marocain !

Le garçon, d’origine néerlando-surinamienne a été élevé par Nourdin Boukhari, ancien international marocain. Noa Lang a grandit dans le quartier de Kralingen-Crooswijk, un endroit à forte communauté marocaine et intègre très jeune le centre de formation du Feyenoord Rotterdam, où il côtoie de nombreux joueurs d’origine marocaine, notamment Achraf El Bouchataoui ou encore Abdel Belarbi. Noa Lang est très souvent présent dans les vidéos Instagram de Hakim Ziyech, de Noussair Mazraoui ou encore de Zakaria Labyad. Les quatre joueurs de l’Ajax sont des amis proches, se partageant même une belle photo après le sacre Coupe des Pays-Bas 2018-2019.

Résultat de recherche d'images pour "ziyech noa lang"

Lors d’une interview apparu quelques minutes après le match de l’Ajax contre le LOSC, Noa Lang est questionné par un journaliste néerlandais présent à Lille. La vidéo a buzzé aux Pays-Bas, trouvant que Noa Lang adopte un langage de rue en plein interview. Voici quelques commentaires avec le plus grand nombre de likes qu’on peut voir en dessous de l’interview d’après-match :

« 3 Marocains dans l’équipe et celui avec le plus fort accent marocain est tout simplement… aucun des trois XD »

« Ce mec a l’air d’être encore plus Marocain que Ziyech et Mazraoui ensemble »

« Hahaha d’origine néerlandaise et surinamaise? Avec un accent marocain… La belle multiculturalité »

« Difficile de le prendre au sérieux avec cet accent mais bon, bien joué ! »

« Il a bien joué, heureusement qu’il a choisit les Oranges à la place du Maroc. »