Vainqueurs de l’édition 2018 du CHAN, les poulains de Houcine Ammouta iront défendre leur titre au Cameroun au mois d’avril prochain.Pour les encourager, la fédération leur a promis une prime conséquente en cas de  nouveau sacre. La fédération a fixé la prime qui sera versée à chaque joueur en cas de victoire en finale du CHAN 2020 à 500.000 DH. Une manière de motiver les joueurs de la sélection d’aller défendre leur titre en avril prochain au Cameroun.Les poulains de Houcine Ammouta connaitront leurs adversaires après le tirage au sort qui aura lieu le 15 janvier prochain à Yaoundé. Le Maroc figure dans la tête des chapeaux avec le pays hôte de la compétition, le Cameroun, la RDC et le Mali.
Pour permettre aux joueurs locaux de participer à cette compétition, la fédération a reporté la trêve hivernale au printemps. De ce fait, le Botola s’arrêtera à partir du 22 mars et reprendra en fonction de l’évolution de la sélection au CHAN qui se joue du 4 au 25 avril.

Houcine Ammouta a exprimé son inquiétude concernant la disponibilité de certains joueurs de la Botola qui risquent de signer pour d’autres clubs à l’étranger lors du mercato d’hiver.