Johan Derksen, connu aux Pays-Bas comme étant l’ennemi numéro un des joueurs marocains aux Pays-Bas a fait une étonnante déclaration à la télévision néerlandaise. L’ex joueur et actuel présentateur trouve que Hakim Ziyech énormément changé sa qualité de jeu, ainsi que sa personnalité.

Il déclare : «  »Hakim Ziyech est beaucoup plus attirant dans son nouveau rôle de numéro 10. Le top clubs des grandes compétitions sont plus souvent attirés par ce style de jeu. Quand il jouait à droite dans un rôle plus libre, le top club en question est conscient qu’il doit changer tout le système de l’équipe pour l’associer au jeu de Ziyech. »

Ayant critiqué le joueur par le passé, Johan Derksen regrette ses mots. Il conclut : « Ce garçon a beaucoup changé depuis le temps. A l’époque, c’était l’ennemi de tout le monde qui lui posait des simples questions. Personne avait le droit de lui adresser la parole. Je retire mes paroles de l’époque sur ce joueur. Maintenant, il est beaucoup plus humain. Il fait fondre tout les Pays-Bas en un coup ! »