Auteur d’un triplé ce dimanche face à Twente CF, Noa Lang a sauvé l’Ajax Amsterdam d’une première défaite en Eredivise, permettant aux Ajacides, menés (2-0), de renverser leur adversaire pour s’imposer finalement (2-5).En vidéo ci dessous
Ce dimanche, l’Ajax Amsterdam a eu chaud mais a finalement fait le boulot. Menés au score sur la pelouse Twente (2-0), les coéquipiers de Hakim Ziyech ont innversé la tendance (2-5), grâce notamment à un triplé de Noa Lang, le jeune milieu de terrain de 20 ans.

Grâce à cette performance, Noah Lang est le 2e joueur de l’Ajax à inscrire un triplé pour sa première titularisation en Eredivisie depuis un certain Henk Groot en 1959.

Qui est Noa Lang, la nouvelle pépite de l’Ajax?

Né en 1999 aux Pays-bas, Noa Lang est le beau-fils de l’ex international marocain Nourdin Boukhari. Sa mère Manon est Néerlandaise et son père Jeffrey d’origine Surinamienne. En 2003, ses parents divorcent alors que Noa Lang est seulement âgé de trois ans.

Dans la même année, Manon fait la connaissance de Nourdin Boukhari, à l’époque joueur de l’Ajax Amsterdam et de l’équipe nationale. Le couple décide de se marier et d’habiter à Rotterdam avec le petit Noa, qui rejoint l’académie du Feyenoord Rotterdam en 2005 à l’âge de six ans.

Suite au transfert de Boukhari au FC Nantes en 2006, la famille déménage en France. Le jeune Noa a également rejoint l’équipe junior du FC Nantes, mais l’aventure n’a duré qu’une année avant le retour aux Pays-bas. Après plusieurs années au centre de Feyenoord Rotterdam, il réussit, en 2013, son intégration dans le centre de formation de son club favori, l’Ajax Amsterdam.

Il a rejoint l’équipe première des Ajacides la saison passée, mais son premier match en championnat était en mars dernier contre le PEC Zwolle. Il a également pris part à la rencontre contre Lille mercredi dernier en Ligue des champions (2-0). Ce week-end, il se distingue avec un triplé sauveur, permettant à son équipe d’accrocher une nouvelle victoire, en restant leader à neuf longueurs du dauphin l’AZ Alkmaar.