Samedi soir à Radès, l’Olympique de Safi a réalisé l’exploit en éliminant l’Espérance de Tunis de la Coupe Mohammed VI. La presse tunisienne a exprimé sa tristesse mais n’a pas manqué de saluer la prestation solide des Safiots.“L’Espérance de Tunis n’y pouvait rien”, titre le site Kapitalis qui explique que le club de Bab Souika avait face à lui un adversaire bien préparé tactiquement et qui a su gérer son match sans aucun complexe.

Kawarji a parlé, quant à lui, de désillusion. “Les joueurs de Mouine Chaabani n’ont pas pu tuer le match avec notamment quelques belles occasions ratées à la fin de la rencontre”, écrit le site qui considère cette éliminaiton comme une grosse surprise.

Réalités a également évoqué la grosse déception des double champions d’Afrique, en relayant la déclaration de leur entraîneur Chaabani qui s’est plaint de l’arbitrage. “Nous ressentons bien entendu une grosse déception d’autant plus que la coupe Mohammed VI constituait un objectif majeur de notre saison. Mais que voulez-vous: avec un tel arbitrage qui nous a lésés depuis le début de la compétition, on ne pouvait pas aller très loin. Nous avons raté la qualification au match aller. Mais, là-bas, l’arbitre nous a sorti un joueur et refusé un but. Dans ces conditions, on ne pouvait plus parler de match retour.”

GlobalNet News estime que les joueurs de l’ES Tunis ont “manqué de concentration lors de la séance de tirs au but, rappelant ainsi l’élimination de l’année dernière par Al Ittihad d’Alexandrie. ”

Enfin, la radio Mosaiquefm a aussi salué la prestation des Marocain, tout en soulignant le manque de réalisme des Tunisiens. “Les Sang et Or ont dominé la rencontre mais ils n’ont pas réussi à concrétiser avec des buts”.