En conférence de presse, Hassan Benabicha a abordé la préparation des Lionceaux au prochain « combat » face aux Aiglons, auteurs de trois bons matches amicaux. 

Le sélectionneur national a demandé à ses joueurs de rester concentrés sur le match pour éviter toute éventuelle pression inutile: « Nous avons beaucoup travaillé sur le côté mental, car nos joueurs voudront absolument marquer, compte de leurs qualités techniques. C’est pour cela que je leur ai demandé de rester concentrés et d’aborder ce match comme un match ordinaire ». Il a également annoncé que Mastour et Boufal pourraient participer au match retour: « Mastour et Boufal ne seront parmi nous qu’en match retour en raison de leur engagement avec leurs clubs ».

Par ailleurs, la Tunisie a suivi un programme de préparation de trois semaines, débuté le 29 juin dernier, avec à la clé trois matchs amicaux, sanctionnés par deux victoires et un match nul. Rafik Boujedra, Seïfeddine Jaziri, Bilel Saïdani et Saâd Bguir ont inscrit la majorité des huit buts, alors que la défense tunisienne n’a encaissé que trois buts.