Déjà assurée de participer l’an prochain aux Jeux Olympiques, Tokyo 2020, l’Egypte s’est adjugée vendredi le trophée de la CAN U23 devant la Côte d’Ivoire 2-1.

Les Pharaons ont ouvert le score à la 37è minute. Kareem El Iraky est à la réception d’un bon travail sur le côté gauche du capitaine Ramadan Sobhi.

En deuxième période, la Côte d’Ivoire pousse et obtient l’égalisation à deux minutes de la fin du temps réglementaire. 1-1, score après les 90 minutes.

Les prolongations seront favorable au pays hôte qui marque le deuxième but à 7 minutes de la fin de la rencontre par l’inévitable Ramadan Sobhi.

Score final, 2-1 pour les Pharaons qui succèdent ainsi au Nigeria vainqueur en 2015. Meilleur gardien Mohamed Sobhi, meilleur buteur Mostafa Mohamed Ahmed Abdalla, 2 joueurs du Zamalek , le meilleur joueur de cette CAN n’est autre que Ramadan Sobhi le joueur d’Al Ahly . En vidéo ci dessous le résumé de la rencontre

La Côte d’Ivoire se console avec sa qualification pour Tokyo 2020.

Un peu plus tôt, l’Afrique du Sud a arraché le troisième ticket africain pour les Jeux olympiques en venant à bout du Ghana 6-5 dans les tirs au but (2-2 à l’issue du temps réglementaire).