Ce samedi 23 novembre, le complexe sportif Mohammed V sera le théâtre de la manche retour du derby casablancais, Wydad-Raja, en huitièmes de finale de la Coupe Mohammed VI. Voici les chaînes qui diffusent cette rencontre.Demain à 19 heures, le complexe sportif Mohammed V de Casablanca accueille un nouveau derby entre le Wydad et le Raja.

Ce choc entre les frères ennemis entre dans cadre des huitièmes de finale retour de la Coupe Mohammed VI (Coupe arabe des clubs champions, ndlr). Au match aller, disputé le 2 novembre, les Verts et les Rouges s’étaient quittés sur un score de parité (1-1).La manche retour de ce premier derby de l’histoire dans une compétition internationale sera retransmis par le groupe émirati AD Sports, détenteur exclusif des droits, mais également par la troisième chaîne marocaine, Arryadia TNT.

Le derby casablancais rapportera au Wydad près de 2,5 MDH grâce à la vente des tickets. Un franc succès boosté par la vente en ligne, devenue le nouvel eldorado des clubs.

En effet, 30.000 tickets ont été mis en vente via internet et dans les guichets, en plus des abonnés du club, dont le nombre est estimé à 15.000, ce qui fait un total de 45.000 supporters, soit la capacité maximale du complexe Mohammed V.

Quant aux prix des places, le Wydad a fixé les places dans les gradins à 50DH contre 150 DH pour la tribune. La vente des tickets via internet a démontré son efficacité puisque ce procédé a limité la nuisance du marché noir et allégé le travail du staff de la sécurité dans les stades, ainsi que l’encombrement des guichets et les incidents qui en résultent.

Seul bémol, l’accès au site dédié à la vente en ligne connait souvent des blocages quand il est trop sollicité par des dizaines de milliers de requêtes des acheteurs. Plus grave, une source du Wydad a révélé que le site de vente des tickets a été victime de 350 tentatives de piratage, mais les responsables du site ont réussi à déjouer toutes ces attaques.