Prêté par le Real Madrid à Dortmund, Achraf Hakimi signe un début de saison canon et a encore marqué ce mardi, avec sa sélection cette fois-ci.
Achraf Hakimi  a inscrit aujourd’hui son septième but de la saison, à l’occasion de la victoire du Maroc face au Burundi (0-3). Après à peine trois mois de compétition, le joueur appartenant au Real n’est autre que le défenseur le plus prolifique des cinq grands championnats européens…
Par comparaison, Achraf  Hakimi a marqué plus de buts cette saison que le Barcelonais Antoine Griezmann, et affiche le même rendement en club (6 buts) qu’un certain Cristiano Ronaldo. Buteur, mais aussi passeur, le Marocain a délivré 2 passes décisives au cours de cet exercice 2019-20.
Au Real Madrid, seul Karim Benzema se montre plus efficace que le défenseur de Dortmund, repositionné à quelques reprises plus haut sur le terrain en raison de son apport offensif. À 21 ans, Achraf Hakimi est en train de franchir un nouveau palier dans sa carrière et on imagine mal comment le club madrilène pourrait ne pas le conserver l’été prochain. Via Real France