Le gardien Sofiane Bouzian quitte les Lionceaux pour rejoindre Malines

En ce moment, un jeune espoir marocain est entrain de se faire une petite place en élite belge. Il s’agit du jeune Sofiane Bouzian, 3ème portier de Malines.

Avant de rejoindre les Lionceaux de l’Atlas pour suivre le stage de préparation en vue de leur participation aux Jeux Africains prévus au Maroc, le jeune gardien de Malines, Sofiane Bouzian venait de parapher un contrat d’une saison avec option pour une année supplémentaire.
Aujourd’hui, on apprend que le jeune gardien marocain de 19 ans, actuellement en concentration avec les Lionceaux pour la première fois de sa carrière, a été rappelé par son club qui risque de se retrouver sans gardien à 4 jours de l’entame du championnat Belge.
En effet, le gardien n°1, Michael Verrips serait sur le point de quitter le club pour une autre destination alors que le gardien n°2 sera indisponible pour quelques semaines. Une situation qui place le jeune gardien marocain en tête de la hiérarchie en l’absence d’un gardien plus expérimenté.
Bouzian ne pourra pas jouer son premier match avec les Lionceaux de l’Atlas, en revanche, il est fortement ressenti pour jouer les prochaines rencontres du FC Malinois, à commencer par le déplacement à Waregem programmé ce 27 juillet pour le compte de la première journée de la Jupiler Pro League. Sofiane est attendu ce mercredi à Malines ou il intégrera rapidement le groupe.
Rappelons que Sofiane Bouzian s’entraîne avec la première équipe de Malines depuis l’été dernier. Son club (KV Mechelen en flamand) a terminé 4ème du championnat belge et s’est adjugé la Coupe de Belgique 2018-19.