L’attaquant uruguayen de Liverpool Luis Suarez, auteur de 30 buts en 31 apparitions en Premier League, s’est vu décerner le prix de joueur de la saison en Angleterre dimanche soir par l’Association des joueurs professionnels (PFA).

Tout juste arrivé de Liverpool, o&ugrave il a disputé – et perdu – le match de la 36e journée opposant son équipe au Chelsea de Jose Mourinho (0-2), Luis Suarez a re&ccedilu son prix lors d’une cérémonie qui avait lieu au Grosvenor House, un hotel londonien.

La saison derniére, à la fin du mois d’avril, l’international uruguayen était critiqué par le football anglais et commen&ccedilait à purger une suspension de 10 matches pour avoir mordu le défenseur de Chelsea Branislav Ivanovic.

Malgré ce fait de jeu, et bien qu’il ait menacé l’été dernier de quitter les Reds pour pouvoir disputer la Ligue des Champions, Suarez, 27 ans, fait partie des principaux acteurs de la saison réussie de Liverpool, leader du Championnat et en lice pour un titre qui lui échappe depuis 1990.

L’international belge de Chelsea Eden Hazard (23 ans), qui n’a lui pas disputé la rencontre de samedi en raison d’une blessure au mollet, a été désigné Jeune joueur de la saison par la PFA.