La photo avait fait polémique la semaine passée. Toute l’équipe de football amateur de l’ASC Marocaine (Liége) faisant une quenelle au bord d’un terrain de foot. Suite à la diffusion de cette photo, les joueurs de l’équipe amateur n’avaient pas pu jouer leur match prévu face à l’OL Voroux, dimanche matin. Mais cette premiére sanction a déjà été alourdie.

La fédération belge de football amateur a demandé au comité du club incriminé les noms des joueurs présents sur la photo. Mais le club a refusé. Conséquences: les prochains matches de l’ASC Marocaine ne se tiendront tout simplement pas.

 » Nous allons prendre un avocat  » explique le trèsorier du club Ben Amar Rahmani, qui s’exprime au nom du comité de l’ASC Marocaine. « Mais je tiens à préciser que cette photo a été prise il y a environ un an ». Malheureusement la photo s’est retrouvée aujourd’hui sur Internet. Et a des conséquences pour l’ensemble des joueurs. « La sanction prise par la fédération nous semble disproportionnée. Elle exige que nous dénoncions chaque joueur présent sur laphoto. Ce que le comité a refusé »