Mounir Chouiar, l’ailier de Dijon, a été convoqué avec l’Équipe de France Espoirs alors qu’il fait partie des joueurs pistés par la FRMF. Un mauvais signal pour le Maroc?

L’attaquant dijonnais Mounir Chouiar a été convoqué pour la toute première fois en Équipe de France Espoirs. Le Franco-marocain est retenu pour jouer le match décisif contre la Suisse, demain, dans le cadre des qualifications à l’Euro 2021.

Le jeune attaquant était titulaire, vendredi, lors de la large victoire des U20 français contre la Turquie (4-0).

Tant qu’il n’a pas joué en match officiel avec l’équipe de France A, il peut toujours être récupéré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) après un passage par la FIFA et un changement de nationalité sportive.

Si le nom de Mounir Chouiar n’a jamais figuré dans une liste officielle de l’équipe nationale, Vahid Halilhodzic a déjà fait part de son intérêt pour cet attaquant. Il l’avait ainsi retenu dans sa pré-liste pour le rassemblement du mois d’octobre.

« Il fait partie de la liste élargie, on devrait être fixé rapidement sur ses intentions, mais on aimerait l’avoir avec nous », avait alors confié le Bosnien à L’Équipe.