Il faudra compter sur un nouveau joueur marocain cette saison en LIGA, en effet, auteur de sa premiére apparition dans le championnat espagnol, l’attaquant marocain de 18 ans évoluant à Almeria a été décisif de la meilleur des maniéres.

Almeria – Real Sociedad 4-3

Le club d’Almeria reléguable avant le coup d’envoi de ce match recevait le club basque de la Real Sociedad. Aprés avoir été menée à plusieurs reprises, Almeria a crée la surprise en s’imposant dans le temps additionnel. Mené à 21éme minute sur un penalty de Carlos Vela, les joueurs d’Almeria n’ont pas baisser les bras et ont trés vite réagi gr&acircce à l’égalisation de Diaz. De retour des vestiaires, la Real Sociedad a repris l’avantage par l’intermédiaire de Agirretxe. Puis, le club andalou réussira a prendre l’avantage à 2 reprises sur 2 penaltys transformés par Verza à la 66éme et 71éme minute. Mais les visiteurs reviendront au score à la 85éme minute sur un but de Markel. Puis, alors qu’on se dirige vers un prolifique match nul, on assiste au premiéres minutes de l’attaquant marocain de 18 ans Hicham Khaloua entré à la 87éme minute, choix tactique du coach misant tout sur l’attaque. Ce choix s’est avéré payant puisque le club d’Almeria a réussi à marquer juste avant le temps additionnel sur un but opportuniste du jeune attaquant marocain. Cette importante victoire permet donc à Almeria de sortir de la zone de relégation et occupe désormais la 16éme place du classement de la LIGA.

Valladolid – Rayo Vallecano 1-1

En difficulté cette saison avec seulement 5 victoires, le club de Valladolid avait l’occasion de prendre de précieux points face à un concurrent direct pour le maintien, le Rayo Vallecano. Malheureusement, le latéral marocain est resté sur le banc de touche et n’a pas assisté au match nul de son équipe. Coté Valladolid, c’est sur penalty que Ze Castro a marqué le 1er but de ce match à la 7éme minute puis l’attaquant espagnol Bueno égalisera à la 45éme minute. Un match nul qui n’arrange aucune des deux équipes qui joueront leur survie probablement jusqu’au dernier match de championnat.

Espanyol Barcelone – Levante 0-0

Le club de Levante qui compte deux joueurs marocains dans son effectif, l’attaquant Nabil El Zhar qui vient de prolonger son contrat et le défenseur Issam El Adoua a réussi à prendre 1 point à l’extérieur. Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager, aucun club n’aura réussi à marquer le moindre but, score final, un triste 0-0. Issam El Adoua à joué l’intégralité du match au poste d’arriére gauche quant à Nabil El Zhar, il a évolué juste derriére l’attaquant Barral puis a été remplacé à la 64éme minute.

Granada – Elche 1-0

Important succés du club andalou de Grenade face à l’un des promus de cette saison Elche. Le club de l’attaquant marocain Youssef El Arabi ayant disputé presque la totalité du match puisque le joueur a été remplacé dans le temps additionnel. Le but de la victoire a été inscrit par le milieu de terrain algérien Yacine Brahimi. Les trois points de la victoire permettent à Grenade de s’éloigner de la zone de relégation en se classant à la 11éme place du championnat.

Celta Vigo – Malaga 0-2

Malaga a réussi à s’imposer à l’extérieur face une équipe du Celta Vigo mieux classée que son adversaire. En effet, les hommes de Bern Schuster se sont imposés par deux buts d’écart inscrits par un seul joueur, le mileu de terrain Camacho à la 24éme et 32éme minute. Nordin Amrabat, l’homme en forme de ce club a une nouvelle fois participé à cette rencontre, le marocain était titulaire et a cédé sa place à la 90éme minute. L’autre joueur marocain Mounir El Hamdaoui lui n’a pas eu l’occasion de jouer la moindre minute, l’attaquant a assisté à la victoire de son équipe sur le banc de touche.