Le MAT leader ? En soi ce n’est pas une surprise, le club, sacré champion pour la premiére fois en 2011/2012, a fini 5éme la saison derniére et a abdiqué comme les autres équipes face au duo Raja-ASFAR qui avaient mis la barre « trop haute ». Cette année, le club par le biais du président Abroun, a décidé de prendre le taureau par les cornes et les moyens mis en place devraient permettre aux supporters de Tetouan de réaliser le rêve de jouer la coupe du monde des clubs et de se frotter à la créme intercontinentale. Malgré quelques soucis vite dissipés en interne, le club garde le cap et se contente de regarder droit devant en prenant match par match, et pour cela le club compte dans son rang des éléments qui ont su faire la difference à l’image de Naim sans compter sur d’autres membres d’un effectif talentueux on cite Khadrouf, Noussair et Jahouh entre autres. Mais pourront ils résister toute la saison car la concurrence est féroce en haut du tableau ou la situation est très dense.

Le KACM pour sa part, a passé deux saisons purgatoires en D2 aprés sa descente en 2011. Aprés avoir touché le fond, le club, promu cette saison, semble avoir appris de ses erreurs et pointe à une incroyable deuxiéme place et présente des statisques inimaginable en début de saison : aucun but encaissé à ce jour en 2014, le dernier date du mois de novembre, sans conséquences puisque le Kawkab s’est imposé face au… MAT! Une série de 10 matchs sans défaites dont 5 victoires. Tout est encore possible pour cette formation marrakchi qui n’a pas fini de nous surprendre.

Le haut du tableau reste très homogéne mais ces deux équipes ont les cartes en main puisque les poursuivants semblent souffrir d’une plus grande irrégularité (défaite du HUSA 3éme qui rate l’occasion de rejoindre le MAT à la premiére place).

Les 5 premiers se tiennent à 6pts et toute période de doutes sera synonyme de la perte du titre.