Aprés la fin de sa carriére en 2011 et sa reconversion dans le monde médiatique, Grégory Coupet va revenir dans le monde du football sous une autre forme.

Selon une indiscrétion de France Football, Grégory Coupet va « participer à l’ouverture d’une académie au Maroc&raquo. Un projet qui lui avait été proposé l’an dernier par son ami Jean Charles-Berton. Ce dernier était également son ancien agent d’image. Les deux hommes vont une nouvelle fois collaborer pour former des joueurs marocains. « Il y a un paradoxe au Maroc. Tout le monde joue au foot dans la rue et sur les plages, mais les clubs ne forment quasiment aucun joueur, explique t-il dans les colonnes de France Football. Il y avait un chaînon manquant, alors on s’est lancés.&raquo

L’ex- formateur de Lens, Adés Oubella a recruté 17 joueurs de 16 et 17 ans pour les intégrer dans ce centre o&ugrave tout est pris en charge. « Les momes sont très demandeurs au Maroc&raquo selon Coupet qui veut s’inspirer du travail effectué par Jean Marc Guillou en Cote d’Ivoire. De son coté Berton déclare que l’ancien gardien de l’OL « fera des sessions quand il en aura envie. Mais on sait que quand il sera avec nous, il sera à bloc&raquo. Autant dire que l’ex-international fran&ccedilais apportera son expérience et transmettra son savoir aux jeunes talents tout étant libre et sans pression.

Ce projet qui « sera unique au Maroc&raquo selon Coupet, ne peut-être qu’une bonne nouvelle pour le football marocain. Il suscite néanmoins quelques méfiances et tentatives d’intimidations. Malgré tout, Coupet et Berton sont déterminés à aller jusqu’au bout de cette aventure.