Ce week-end à l’occasion de la 25éme journée du championnat d’Espagne, certains joueurs marocains ont joué mais n’ont pas réussi à s’illustrer.

Valence – Grenade 2-1

Pour ce match, les spectateurs devaient rester jusqu’au coup de sifflet final, en effet, tout s’est joué au temps additionnel. Valence à domicile s’est imposé 2-1 alors que l’équipe était pourtant menée à la 47éme minute sur un but de Piti. Mais les joueurs ont réagi et ont réussià revenir et à l’emporter gr&acircce à l’égalisation de Alcacer à la 64éme minute et au but de la victoire de Vezo à la 90éme minute. L’attaquant marocain de Grenade Youssef El Arabi aura disputé l’intégralité de la rencontre.

Almeria – Malaga 0-0

Triste match pour un derby andalous. Ces deux équipes mal classés en championnat ont confirmé leur niveau actuel. Un match qui s’est joué au physique avec 7 cartons jaunes distribués. Les deux joueurs marocains de Malaga ont participé au derby, Nordin Amrabat était titulaire et a joué l’intégralité de la rencontre, quant à Mounir El Hamdoui le joueur n’a fait son apparition qu’à la 84éme minute.

Valladolid – Levante 1-1

Deux buts lors de ce match mais aucun vainqueur, Valladolid 1er reléguable de la LIGA avait l’opportunité de prendre les 3pts face à une équipe de Levante abonnée aux matchs nuls, son 9éme cette saison. C’est Levante qui s’est illustré d’abord avec un but de Victor à la 25éme minute mais Valladolid égalisera juste avant la mi-temps gr&acircce à Javi Guerra. Zakarya Bergdich présent sur la feuille de match n’a pas participé à cette rencontre tout comme Issam El Adoua lui absent de la feuille de match. Le seul marocain ayant participé au match est Nabil El Zhar entré à la 56éme minute.