Le Bureau Fédéral de la FRMF s’est réuni le lundi 17 février 2014 sous la présidence de Monsieur Abdellah Rhallam.

Le Président Délégué a,de prime abord, informé les membres fédéraux de l’entretien qu’il a eu avec M. Pim Verbeek consacré essentiellement au bilan de son activité au cours de la derniére saison sportive ainsi que du programme de l’exercice encours concernant les différentes équipes nationales de jeunes.A cet effet, il a été convenu que M. Verbeek, qui souhaite se consacrer pleinement à ses missions contractuelles, ne va pas conduire l’Equipe A lors du match qui va l’opposer à son homologue Gabonaise le 05 Mars 2014.

Le président a informé également le Bureau Fédéral de son entretien avec M.Hassan Benaabicha qui a accepté de conduire l’Equipe Nationale A pour le match du 05 mars 2014. L’ensemble du Bureau Fédéral a exprimé son approbation et son soutien total à M. Benaabicha et a souhaité pleine réussite à l’Equipe Nationale dans ce match.

Concernant la préparation de l’Assemblée Général Extraordinaire relative à l’approbation des statuts révisés de la FRMF, le président délégué a informé les membres du bureau de la tenue le 11 février 2014 de la commission ad-hoc qui a abouti à une totale adhésion de ses membres aux adaptations apportées aux statuts conformément aux statuts et directives de la FIFA.Suite à cela, le Bureau Fédéral a validé les dits statuts révisés.

De même, le Bureau Fédéral a été informé du bon déroulement de l’opération de désignation des 17 délégués des clubs amateurs D1 et D2 appelés à siéger aux prochaines assemblées générales de la FRMF. A ce sujet, le Président délégué a saisi cette occasion pour exprimer ses vifs remerciements aux clubs,aux ligues,aux membres fédéraux ainsi qu’à l’administration de la FRMF pour leur contribution et mobilisation pour la réussite de cette mission dans le respect des régles de transparence et démocratie.

Sur un autre plan, le président de la commission du football féminin a exposé au Bureau Fédéral les difficultés rencontrées pour relancer le championnat dans sa formule en vigueur eu égard aux délais de cloture du championnat. A l’issue du débat qui s’en est suivi, le Bureau Fédéral a donné son accord, à titre exceptionnel, pour que le championnat féminin au titre de la saison 2013-2014 soit organisé en trois groupes assorti de la mise en place d’un réglement approprié fixant le systéme de montée et de relégation et permettant le retour au terme de la saison sportive en cours à la situation normale.

Abordant la reprise du championnat amateur D2 au niveau du groupe Sahara,le président délégué à fait part au Bureau Fédéral de la visite d’une délégation des clubs de la ligue du Sahara qui, aprés avoir exposé les difficultés entravant le bon déroulement de leur championnat a proposé d’organiser ledit championnat D2 groupe Sud en 2 poules à l’effet d’atténuer les frais de transport tout en sollicitant le bénéfice d’une subvention exceptionnelle de transport.Aprés délibération, le Bureau Fédéral a approuvé le projet de révision de réorganisation du championnat amateur D2 au niveau de ce groupe assorti de la mise en place d’une contribution financiére qui sera versée aux clubs concernés en deux tranches.

S’agissant de la visite d’inspection de la délégation de la FIFA dans le cadre de l’organisation de l’édition 2014 de la Coupe du Monde des Clubs prévue du 17 au 19 février 2014, le Président délégué a informé le Bureau Fédéral du programme de la visite, ayant pour objet principal le lancement officiel des préparatifs de la prochaine édition et de la visite des infrastructures sportives et d’accueil de la ville de Rabat comme nouveau site propose, ainsi que de la délégation représentant la FRMF composée des représentants du Bureau Fédéral et de l’administration.

Enfin, et s’agissant des préparatifs de la CAN 2015,le Président délégué le Bureau Fédéral qu’une délégation mixte composée de la FRMF et du Ministére de la Jeunesse et des Sports se rendra au Caire pour prendre part à la séance prévue à cet effet le 22 février 2014 au siége de la CAF.