Comment est née la rumeur Laurent Blanc ? Halilhodzic favori

Halilhodzic favori, Blanc rumeur ! Rappelez-vous, notre rédaction fut la première à suggérer le nom de Laurent Blanc dans un article datant de juillet 2018 lorsque la presse marocaine se posait la question sur l’avenir de Hervé Renard alors très flou après l’élimination du Mondial 2018. Il ne fallait pas beaucoup à nos collègues pour transformer cette simple suggestion en véritable rumeur !

L’effet boule de neige a fait le reste jusqu’à obliger la Fédération royale marocaine de football a communiquer un démenti. Un an plus tard, la rumeur refait surface suite au départ de Hervé Renard et certains médias prétendent même qu’il y aurait eu des contacts avancés entre la FRMF et Laurent Blanc pour prendre la succession de son compatriote à la tête des Lions de l’Atlas.
De quoi nous faire sourire lorsqu’on sait qu’il s’agit d’une simple suggestion à la base. Aurions-nous vu juste et deviner un an à l’avance le successeur de Renard ? Trop balaise… Selon 2M, un accord pourrait même survenir très bientôt…

Plus sérieusement :
Quelques noms sont avancés depuis un moment dont ceux de Bruno Genésio, Vahid Halilhodzic, Patrice Beaumelle, Oualid Regragui et désormais Laurent Blanc que certains médias voient le plus proche pour occuper le poste vacant de Sélectionneur du Maroc.

Mais le candidat le plus sérieux reste Vahid Halilhodzic qui s’est réuni avec la direction nantaise vendredi dernier. À la suite de celle-ci, le technicien franco-bosniaque a été confirmé à la tête des Canaris malgré les désaccords sur les transferts réalisés sans le consulter. Cependant, tout peut basculer si le Maroc est passé à l’offensive entre temps…
Par ailleurs, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a indiqué que le nom du futur sélectionneur sera dévoilé courant cette semaine. Probablement celui de Vahid même si une petite partie de supporters marocains réclame Oualid Regragui ou exige un technicien local en se calquant sur les voisins…