La Fédération International de Football Association (FIFA) vient de publier son rapport concernant l’organisation du mondial des clubs au Maroc en Décembre 2013.

L’organisation par le royaume de cette compétition qui a vu le Bayern sortir vainqueur, a été jugée assez réussie par la FIFA. Néanmoins, l’association juge que certains points doivent être améliorés.

Selon une information rapportée par RadioMars et relayée par LeMag, la FIFA a récolté plusieurs témoignages et plaintes de la part des supporters de plusieurs clubs concernant les routes encombrées menant au stade. Celles-ci ont en effet obligé les fans à passer plusieurs heures avant d’arriver à destination.

Outre les difficultés d’accés, la FIFA a également signalé le non respect de la numérotation des siéges, ainsi que le débit beaucoup trop faible de la connexion internet dans la tribune de presse. Ce qui a provoqué de nombreux soucis pour les journalistes venus des quatre coins du monde pour couvrir cette compétition.

Par ailleurs, la FIFA a également mis le point sur l’incapacité des personnes à mobilité réduite à accéder au stade puisque les accés appropriés n’existent pas.

La mise au point de la FIFA entend amener le Maroc à remédier à ces problémes, notamment pour le prochain Mondial des Clubs qui aura également lieu au Maroc.