Selim Amallah a disputé son premier match officiel avec le Maroc ce vendredi en éliminatoires de la CAN-2021. Il est donc officiellement Lion de l’Atlas pour la plus grande satisfaction des supporters marocains. La majorité a été enchantée par sa prestation malgré le 0-0 contre les Mourabitounes.

Le Maroc a perdu deux points contre la Mauritanie mais il a gagné un jeune joueur prometteur. Selim Amallh était dans le onze de base de Vahid Halilhodžić face aux Mourabitounes. Et pour sa première avec les Lions de l’Atlas, le Rouche a rendu une très bonne copie. Il a même disputé l’intégralité de la rencontre qui s’est soldée par le partage 0-0.

« On aurait aimé repartir avec la victoire, mais malheureusement, on a manqué un peu chance. On a raté beaucoup d’occasions et on est déçu de partir avec 1 point seulement, » a déclaré Amallah après le match de ce vendredi contre la Mauritanie.
Amallah a montré quelques signes de fatigue en fin de match mais c’est compréhensible au vu du travail accompli dans l’entre jeu. Mais dans l’ensemble, il a montré qu’il avait le physique, la technique et la combativité nécessaires contre les nations africaines.

Amallah, le point positif

Le résultat est décevant mais la sélection a gagné un très bon joueur, jeune et prometteur, qui s’imposera dans le futur 11 de base. Son entente avec Hakim Ziyech était plaisante, malheureusement, elle a moins bien fonctionné avec En-Nesyri, toujours en quête d’efficacité.

Selim Amallah fait partie des points positifs à retenir de cette rencontre en attendant la première victoire officielle de Vahid. Ce dernier garde le mérite d’avoir rapidement décelé les qualités d’Amallah titularisé d’emblée malgré son manque d’expérience. Ce fut la petite surprise du chef en plus du capitanat confié à Hakim Ziyech.

Fait de match

L’arbitre de la rencontre a refusé un penalty totalement valable après une faute commise sur Amallah à l’entrée du rectangle. Sans la VAR, l’arbitre a privé les Lions d’une occasion de but qui aurait changé la physionomie du match. Le carton rouge devait suivre…

« Ce match est passé maintenant et on a un match mardi. Il faut qu’on se focalise directement dessus parce qu’on doit aller là-bas pour revenir avec les trois points. Et c’est très important pour nous de revenir avec ces trois points, » a rappelé Selim en zone mixte.