Le Maroc affrontait le Nigéria en quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations 2014. Les Lions de l’Atlas se sont inclinés sur le score de 4 buts à 3 aprés avoir menés trois buts à zéro en premiére mi-temps. Ils sont par conséquent éliminés.

Aprés un début de match équilibré entre les deux équipes, les Marocains ont réussi, peu à peu à prendre le dessus sur leur adversaire, tout en ayant quelques difficultés à se créer de véritables occasions de buts. C’est à la demi-heure de jeu que les protégés de Hassan Benabicha vont réussir être enfin réalistes en inscrivant le premier but de la rencontre. A la 34 éme minute, Mouhsine Moutouali lobe avec beaucoup de réussite le gardien nigérian. A la 38 éme minute, l’autre Mouhsine en la personne de Iajour inscrit un magnifique but sur coupe franc. Déchaînés, les Lions menés par un extraordinaire Abdelkébir El Ouadi, inscrivent leur troisiéme but aprés une belle action collective conclue par Mouhsine Moutouali à la 41 éme minute. En l’espace de 7 minutes la rencontre a basculé du coté marocain. 3-0 en faveur des coéquipiers de Lamyaghri, c’est le score à la mi-temps.

En début de seconde période, le Nigéria réussit à inscrire son premier par l’intermédiaire de Rabiu Ali. C’est le même joueur qui va inscrire le deuxiéme but pour son équipe à la 56 éme minute. Les marocains sont complétement à la rue en ce début de deuxiéme mi-temps mais résistent aux assauts répétés du Nigéria jusqu’à réussir à se créer quelques occasions, la plus franche étant le coup de boule de Rafik Abdessamad miraculeusement repoussé par le gardien adverse. En fin de match, le Nigéria réussit à égaliser sur une belle frappe séche des 30 métres qui frappe la barre transversale pour rentrer dans les buts de Lamyaghri. En prolongations ce dernier va être fautif sur le 4 éme but du Nigéria aprés une mauvaise sortie à la 111 éme.

Ainsi se termine l’aventure marocaine. Les supporters marocains sont une nouvelle fois dé&ccedilus. La déception est d’autant plus profonde cette fois-ci, qu’ils sont complétement abattus. A moins d’un an de la prochaine CAN, nombreux sont ceux qui ont perdu la totale confiance en l’équipe sensée les représenter de maniére honorable.

Hassan Benabicha: » On est dé&ccedilus. Pas parce qu’on a perdu le match. Mais parce qu’on menait 3-0 et qu’on a perdu 4-3. C’est une situation qui arrive, je pense, une fois par an dans le monde entier. Et c’est tombé sur nous… Mais on est fiers de ce qu’on a montré aujourd’hui et durant toute cette compétition. Nous sommes venus sans préparation et sans avoir disputer de matches amicaux. Je félicite donc mes joueurs, malgré la défaite. On est tombés sur un gros morceau qui est le Nigeria. Félicitations au Nigeria. »

Voici les trois buts du Maroc:

= »true » allowscriptaccess= »always » height= »360″ src= »//www.youtube.com/v/_DDBhmn7W4Y?hl=fr_FR&ampversion=3″ type= »application/x-shockwave-flash » width= »640″>