Le Bayern de Munich vient de remporter la Coupe du Monde des Clubs 2013, en battant sur le score de deux buts à zéro, le champion du Maroc, le Raja de Casablanca.

Deux erreurs auront été fatales aux Marocains face au meilleur club du monde. La premiére a permis à Dante d’ouvrir le score à la 7 éme minute aprés s’être retrouvé seul face à Askari. Dominés par les bavarois, les marocains n’ont pas réussi à sortir la tête de l’eau, encaissant un deuxiéme but à la 23 éme minute. C’est l’espagnol Thiago Alcantara qui place le ballon à droite du gardien Askari, aprés une passe en retrait d’Alaba.

Deux buts à zéro était d’ores et déjà le score de la premiére mi-temps. En seconde période, les Rajaouis, malgré leur fatigue, ont essayé de faire un pressing haut pour récupérer et attaquer plus rapidement. Systéme qui aura tant bien que mal fontionné puisqu’ils ont eu quelques occasions qu’ils n’ont pas réussi à traduire en buts. Les deux Mouhcine Yajour et Metouali ont chacun eu l’opportunité de réduire la marque, mais faute de concentration leurs tentatives ont échoués, tout comme celles de Mabidé et Chtaibi. En face, le Bayern a continué sa domination et aurait pu inscrire un troisiéme but.

Une finale remportée par les plus forts qui aura manquée un peu plus de rythme, ce qui a manqué aux Rajaouis qui auront disputés 4 matches en 10 jours. Le Champion d’Europe n’a eu que deux rencontres à disputer pour ajouter un trophée à son large palmarés.

= »true » allowscriptaccess= »always » height= »360″ src= »//www.youtube.com/v/Zrvv5NiiuRo?hl=fr_FR&ampversion=3″ type= »application/x-shockwave-flash » width= »640″>