Lors de la 14éme journée du championnat d’Espagne, nos joueurs marocains évoluant en LIGA et représentés par Levante, Malaga, Grenade et Valladolid ont tous subis une défaite. Récapitulatif match par match:

Malaga – Athletic Bilbao (1-2)

Le club de Mounir El Hamdaoui prêté par la Fiorentina recevait une équipe de Bilbao en forme cette saison par rapport à l’an dernier. Malheureusement, l’attaquant marocain n’était mémé pas sur la feuille de match. L’équipe andalouse s’est incliné 2-1 malgré l’ouverture du score de Juanmi. Les buteurs basques sont San José et Munian en fin de match.

Levante – Villarreal (0-3)

Humiliante défaite pour le club de Levante, l’équipe ou évolue 2 marocains, Nabil El Zhar et Issam El Adoua s’est inclinée sévérement 3-0 gr&acircce à un doublé de l’attaquant du Nigéria Uche. El Zhar a participé à l’intégralité de cette rencontre alors qu’El Adoua était absent pour cause de blessure.

Barcelone &ndash Grenade (4-0)

Déplacement difficile pour l’équipe de Youssef El Arabi auteur d’un triplé la semaine précédente. Le champion en titre et actuel leader de la LIGA s’est facilement imposé 4-0 sans la présence de Messi blessé. Les buts ont été inscrits par Iniesta, Fabregas, Sanchez et Pedro. El Arabi était titulaire et a été remplacé à la 72éme minute par Riki. L’attaquant marocain n’aura pas réussi à faire grand-chose, sauf un joli geste technique, un petit pont sur Gerard Piqué.

Valladolid – Osasuna (0-1)

Le club de Valladolid devait absolument gagné cette rencontre face à un concurrent direct pour le maintien. Mais l’équipe s’est finalement inclinée et encaissant un but à la 84éme minute signé Oier. Le latéral marocain Zakarya Bergdich était titulaire sur l’aile gauche, assez disponible le joueur a été remplacé à la 56éme minute.

Décidemment que ce soit en Espagne ou en Angleterre, nos joueurs marocains peinent à afficher de bons résultats avec leurs équipes respectives, d’o&ugrave la mauvaise passe de notre équipe nationale.