Le champion du Monde de boxe WBC, Nordine Oubaali, a tenu hier une conférence de presse dans un palace casablancais. Il en a profité pour faire l’éloge de l’effort et adresser un message d’espoir aux jeunes marocains.En vidéo ci dessous Le champion du monde de Boxe WBC (World Boxing Council), Nordine Oubaali, a donné une conférence de presse hier à Casablanca afin de partager son expérience avec les médias locaux. En vidéo ci dessous

Le 7 novembre dernier, le Franco-Marocain a signé une deuxième défense victorieuse de son titre WBC des poids coqs face au Japonais Takuma Inoue. Un exploit qui n’a pas été facile à obtenir, comme il l’a si bien expliqué: »j’ai dû casser des murs pour arriver là où je suis aujourd’hui. »

Oubaali n’est pas au Maroc dans le seul but d’exhiber sa ceinture. L’enfant de parents originaires de Houwara espère donner un nouveau souffle à la jeunesse marocaine en prônant la culture de l’effort, et le dépassement de soi face aux difficultés difficultés de la vie : « Regardez-moi, je suis un exemple vivant. Malgré tous les hauts et bas dans ma vie, je n’ai jamais laissé tomber mon rêve. Il faut toujours continuer à donner son maximum. »