La FIFA vient aujourd’hui d’invalider l’élection de Faouzi Lakjaa à la tête de la fédération royale marocaine de football (FRMF). La décision intervient suite au non respect par la FRMF des statuts de la FIFA.

On l’avait bien dit. On vous avait bien précisé que l’assemblée générale ordinaire de la FRMF était une vraie mascarade. La FIFA vient de valider les craintes de nombre de marocains en invalidant l’élection de Faouzi Lakjaa. Cette décision intervient suite au non respect par la fédération marocaine des directives de la FIFA (art. 13, al. 1a des Statuts de la FIFA).

La FIFA a demandé à la FRMF d’adopter des statuts en conformité avec ses Statuts Standards avant d’organiser de nouvelles élections au cours du premier semestre de 2014. En attendant, le comité exécutif sortant sera chargé de diriger la FRMF.

Enfin l’organe dirigé par Sepp Blatter précise que la décision prise par le comité d’urgence n’aura aucune conséquence sur l’organisation de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui se disputera auMarocdu 11 au 21 décembre 2013.