Discours contradictoire du sélectionneur néerlandais, Ronald Loeman au sujet de l’absence de Mohamed Ihattaren pour les prochaines rencontres des Oranjes.

En conférence de presse, le sélectionneur des Pays-Bas a expliqué que c’est lui qui a décidé de ne pas convoquer le milieu de terrain Mohamed Ihattaren. “Nous avons discuté de ça. Mo est disponible dès maintenant mais c’est moi qui décide si il doit etre convoqué ou non. Bien sûr, cela ne se fait pas automatiquement. Les joueurs doivent gagner leur place au sein de la sélection et cela s’applique sur lui aussi”, a-t-il lancé. 

Seulement, il y a quelques jours, Koeman a dit tout à fait le contraire dans une conversation avec Fox Sport. Le patron des Oranjes devait discuter avec Ihattaren pour savoir s’il se sentait prêt pour officialiser son choix contre l’Irlande du Nord et l’Estonie. « S’il dit : je veux encore attendre et peut-être entrer en scène en mars, j’attendrai. Sinon, il y a une chance qu’il soit sélectionné. »

Visiblement, Ihattaren veut encore attendre comme nous l’avions noté dans un précédent article. Par ailleurs, le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic a expliqué qu’il a fait le voyage au Pays-Bas et qu’il avait obtenu l’accord préalable de la famille. Mais le joueur en a décidé autrement, du moins pour l’instant.
Pour rappel, Ihattaren peut à tout moment changer d’avis et rejoindre la tanière tant qu’il ne joue pas de match officiel avec les Oranjes.