Image lionsdelatlas par défaut

Auteur d’un début de saison hors norme avec le Sivasspor, Aatef Chahechouh n’en finit pas de faire trembler les grands ténors du championnat du turc. Du haut de ses 26 ans, le marocain domine actuellement le classement des buteurs du championnat turc devant entre autres Drogrba, Sneijder et autres vedettes que compte la ligue turque.

La rédaction de Lionsdelatlas. ma est allée à la rencontre du joueur, qui nous a livré ses impressions quant à son début de saison, et également ses objectifs et son avenir. Un entretien riche, sincére, passionnant et sans langue de bois que nous vous laissons découvrir.

Lionsdelatlas: Salam Aatef, tout d’abord comment se passe ton début de saison?

A. Chahechouh: hamdoullah ca va bien, on a un nouveau coach Roberto Carlos et il me fait confiance et je joue beaucoup. L’équipe joue bien et moi aussi, mon début de saison, on peut dire qu’il est réussi pour le moment hamdoullah. Je devrai confirmer ma saison derniére qui était plutot bonne et pour le moment c’est le cas.

Lionsdelatlas: Tu es actuellement le meilleur buteur du championnat Turc. Qu’est ce qui explique ton forme actuelle?

A. Chahechouh: Ma réussite, sans aucune prétention, ne m’étonne pas, je sais que je peux marquer et je me fais plaisir. Maintenant il faut bien entendu voir sur la durée. Honnêtement, je ne doute pas de mes capacités.

Lionsdelatlas: Cette saison a vu l’arrivée d’une certaine concurrence au sein de ton club. Notamment avec l’international algérien Rafik Jebbour. Qu’est ce que cela t’inspire?

A. Chahechouh: Quand j’ai vu les recrutements que faisais le club j’étais super content parce qu’on se donne les moyens de bien figurer en championnat et personnellement je n’ai jamais douté malgré tous ces changements. Je sais très bien que quelque soit le coach, c’est le meilleur joueur qui sera aligné. Ca permet aussi d’être à 100% pendant les entrainements.

Lionsdelatlas: Qu’est ce qui a changé avec l’arrivée de Roberto Carlos au poste d’entraineur ?

A. Chahechouh: L’arrivée de Roberto Carlos a changé beaucoup de choses. Il a une mentalité différente, à la brésilienne. Il met l’ambiance et il est simple. Ce mec a tout gagné dans sa carriére et pourtant il est d’une simplicité incroyable. Il nous fait jouer d’une façon surprenante on joue de maniére posé. Les autres équipes nous craignent cette saison et ça, ça change tout. Dans un groupe le plus important c’est l’ambiance et ca passe tout d’abord par le coach. Je suis heureux et je prends du plaisir. Hamdoullah

Lionsdelatlas: Vous êtes actuellement bien placé dans le championnat en embuscade derriére les habituels ténors que sont Galatasaray, Fenerbaçe ou encore Besiktas, quels sont vos objectifs pour cette saison?

A. Chahechouh: Notre objectif c’est de décrocher une place européenne inchallah, mais on ne se fixe pas de barriéres. Si on peut viser plus haut, on ne se privera pas. pourquoi pas titiller la champion’s league! Il faut savoir en plus que le Fener et Besiktas sont privés de coupe d’Europe l’an prochain.

Lionsdelatlas: Qu’en est-il de tes objectifs personnels ?

A. Chahechouh: Avant ce début de saison je m’étais fixé un objectif de 12 buts, j’en suis à 6, alors je pense que c’est plus que faisable. De mon coté aussi je ne me fixe pas de barriéres. Si j’atteint mes 12 buts je ne m’arrêterais pas la-dessus pour autant. Ensuite moi aussi j’aimerai vraiment qu’on gagne notre ticket pour l’Europe l’an prochain. Mais par dessus tout, je souhaite gagner une place en sélection.

Lionsdelatlas: Tu es actuellement le second meilleur buteur Marocain cette saison derriére Hamdallah qui évolue en Norvége, mais surtout devant les habituels joueurs sélectionnés tels que El Hamdaoui ou encore El Arabi. qu’en penses-tu?

A. Chahechouh: Je ne regarde pas, ou en tout cas je ne me compare pas aux autres buteurs ou joueurs marocains. Si les autres joueurs sont sélectionnés, c’est qu’ils le méritent quelque part. Tout ce que j’aimerai, c’est avoir ma chance avec les Lions.

Mais pour le moment je n’ai eu ni ma chance ni même un appel ou un contact avec le staff de l’équipe nationale ou de la Fédé.

Lionsdelatlas: Justement au vu de ta réussite actuelle qui fait suite à une belle saison l’année derniére et surtout à une autre très bonne en Bulgarie, ne te sens-tu pas un peu frustré de ne toujours pas avoir été appelé en sélection?

A. Chahechouh: Beaucoup de gens m’ont dit que mes buts en Bulgarie ont été marqué dans un « petit » championnat. Mais par la suite j’ai confirmé en Turquie l’année derniére et je pense que je redémarre plutot bien cette saison, et ceux sous les ordres d’un autre coach qui est Roberto Carlos. Ses exigences sont quand même élevées. Alors je dirais que j’espére toujours et inchallah.

Lionsdelatlas: Rachid Taoussi nous a livré en exclusivité sur Lionsdelatlas. ma son départ de la sélection avant de nous apprendre qu’il était toujours le sélectionneur suite à un couac administratif dirons nous. La fédération de son coté n’a pas de président, même si Ali Fassi Fihri est toujours à sa tête techniquement. Qu’en penses-tu?

A. Chahechouh: C’est un peu décevant pour notre sélection, la CAN arrive rapidement et il faut du temps pour préparer la sélection. Le sélectionneur qui sera en place, Taoussi ou un autre, doit avoir ce temps. Je pense que celui qui va être en place maintenant ou dans les jours à venir devrait le rester jusqu’à la CAN pour avoir ce temps nécessaire de préparation. On se doit de penser au peuple Marocain et lui donner la sélection qu’il mérite!

Lionsdelatlas: Comme tu le disais si bien, la CAN 2015 approche et d’ici là il y peu de dates FIFA (ndlr: 5 dates sont au programme) pour préparer l’équipe nationale, pense tu que cela sera pénalisant?

A. Chahechouh: Peu importe le nombre de matchs, si je faisais parti des élus je me défoncerais pour réussir et réaliser de bonnes choses et je pense que la motivation et l’envie feront beaucoup. Avoir la chance de représenter son pays c’est quelque chose d’énorme. C’est un rêve pour tout joueur professionnel. Mon objectif c’est d’y être et pour ça je me donnerais à 100% à chaque match et inchallah j’y serai.

Lionselatlas: Le « nouveau » sélectionneur au vu de tes performances actuelles devrait te surveiller avec attention, s’il entrait en contact avec toi, que lui dirais-tu?

A. Chahechouh: Que j’attends ce contact depuis longtemps et que j’attends aussi une sélection depuis que je suis tout gamin, que ce serait une énorme satisfaction pour moi mais pas une fin en soit parce que là un autre type de travail m’attendrai. celui de rester dans le groupe. En fait j’aurai là un nouveau challenge, parce qu’en changeant de statut, on attend forcément plus de toi que ce soit en club ou en sélection. Si cette chance s’offrait à moi, croyez moi que je saurai la saisir.

Lionsdelatlas: Certains supporters sont tentés de minimiser tes performances en arguant que tes performances sont réalisées dans le championnat Turc. Que leur réponds-tu?

A. Chahechouh: Sans dénigrer personne sincérement, je pense que le championnat Turc est un cran au dessus de la Botola en état objectif. Donc d’aprés leur façon de penser, on ne devrait prendre aucun joueur de la Botola ? Non je ne pense pas, il faut simplement prendre les meilleurs à chaque poste c’est tout. De plus, au vu des joueurs qui évoluent en Turquie on ne peut pas dire que le championnat est un petit championnat et si c’était si facile tous les buteurs auraient déjà beaucoup plus marqué. Maintenant si je suis actuellement devant des gars comme Drogba, Sneijder et autres c’est parce que je travaille et croyez moi,marquer ici n’est pas plus facile qu’ailleurs. mais la meilleure réponse que je donnerai, elle se fera sur le terrain!

Lionsdelatlas: Depuis que tu enchaines les bonnes performances et les buts, as-tu eu des échos sur d’éventuels clubs intéressés par ton profil?

A. Chahechouh: Sincérement oui j’ai eu des échos, il y a des clubs intéressés mais rien de concret pour le moment, et puis partir pour partir et ne plus jouer ça ne m’intéresse pas. C’est sûr je pourrai gagner plus d’argent mais hamdoullah je ne suis déjà pas à plaindre. Ici je prends énormément de plaisir et les résultats sont là, autant pour moi que pour l’équipe. alors pour le moment je suis bien à Sivass Maintenant si Sivass veut me vendre pour X raison, là j’y réfléchirais. Mais pour le moment ce n’est pas le cas.

Lionsdelatlas: Que peut-on te souhaiter pour cette saison?

A. Chahechouh: De continuer de marquer, finir européen avec Sivass, être récompensé par une sélection, mais surtout la santé pour ma famille et moi.

Lionsdelatlas: la Rédaction LDA te remercie de ta disponibilité et surtout continuera de te suivre avec attention inchallah.

A. Chahechouh: Non sincérement c’est moi qui vous remercie du plus profond du coeur parce que vous avez toujours été derriére moiet parce que c’est des journalistes comme vous qui faites la lumiére sur des joueurs comme nous qui en avons besoin. Alors merci à vous et continuez à faire ce super travail.