L’équipe nationale Marocaine des moins de 17 ans s’est aisément qualifiée pour le second tour de la Coupe du Monde de la catégorie qui se déroule actuellement aux Emirats Arabe Unis. Les Lionceaux ont écrasé le Panama sur le score de 4 buts à 2.

Les panaméens avaient pourtant réussi à surprendre les marocains en inscrivant le premier but de la rencontre contre le cours du jeu à la 20 éme minute par l’intermédiaire de Werner Wald. Les Lions vont réussir à égaliser 11 minutes plus tard gr&acircce à un exploit individuel de l’attaquant de la Juventus, Younes Bnou Marzouk, qui va par la suite inscrire un deuxiéme but à la 40 éme minute sur une passe en retrait de l’excellent Jaadi.

Au retour des vestiaires, les protégés de Abdellah El-Idrissi ont continué de pousser jusqu’à inscrire un troisiéme but à la 49 éme minute gr&acircce à Hamza Sakhi, transparent jusque-là. Aprés plusieurs changements avec les entrées d’El Arjoune, Sebbar et Achahbar, le Maroc a réussi à protéger le résultat et rajouter un quatriéme but. Le nouvel entrant Karim Achahbar a su profiter d’une erreur du gardien panaméen pour marquer à la 85 éme minute. S’en suit à cela, le deuxiéme but du Panama (88′) aprés un léger rel&acircchement des Lionceaux.

4 buts à 2 c’est le résultat final qui propulse le Maroc, leader du groupe, en huitiémes de finale. Dans l’autre rencontre, l’Ouzbékistan s’est défait de la Croatie sur le score de 2 buts à 1 et accompagne le Maroc au second tour.

= »true » allowscriptaccess= »always » height= »360″ src= »//www.youtube.com/v/yXTOlh2W57A?hl=fr_FR&ampversion=3″ type= »application/x-shockwave-flash » width= »480″>