Maroc – AFS : Les Lions calent à domicile (Vidéo)

A l'occasion de l'inauguration du Grand Stade d'Agadir les Lions de l'Atlas n'ont pu faire mieux qu'un match nul contre les Bafana Bafana.

Avec un stade quasi complet, Rachid Taoussi a reconduit pendant cette rencontre son schéma tactique en 3-5-2 qui avait plutôt bien marché à Abidjan face à la Côte d'Ivoire. Cependant les lions se sont fait  surprendre dés la 9ème minute de jeu par Tokelo Rantie qui s'en va remporter un face à face devant Amsif suite à une perte de balle d'Omar El kaddouri au milieu de terrain. Les lions ont ensuite essayé de pousser par l'intermédiaire d'un Barrada très remuant une fois de plus mais en vain.

A la mi-temps Rachid Taoussi, opère alors à 3 changements avec l'entrée en jeu de El Khaliqui à la place de Noussair, de Saidi à la place d'Obbadi et d'Adel Taarabt pour El Kaddouri. Dés le début de la seconde période les lions pressent d'entrée et sont récompensés cinq minutes plus tard. Sur un coup franc bien botté de Younes Belhanda, Issam El Adoua s'élève plus haut que tout le monde pour ajuster un coup de tête qui finit dans la lucarne du gardien sud-africain. Suite à l'égalisation on s'attendait à voir les lions se libérer et enflammer le match, cependant le reste de la rencontre s’est caractérisé par un faux rythme avec beaucoup de déchets techniques et pas d'occasions franches. En conclusion, un match assez pauvre au niveau du spectacle et techniquement, pas du tout encourageant pour la suite. Ci-dessus la vidéo du but de Issam El Adaoua, founie par nos collègues d'AlMarssadPro