EAU 2013 : Des diamants bruts prêts à briller

Une semaine seulement avant le coup d'envoi de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, EAU 2013, les sélections officielles ont été annoncées. 504 jeunes talents tenteront de marcher sur les pas de leurs glorieux aînés qui se sont révélés lors des éditions précédentes.

La compétition démarrera jeudi 17 octobre avec le match d'ouverture BrésilSlovaquie. Suivront trois semaines de spectacle et de grand football jusqu'au 8 novembre.

Les espoirs du ballon rond choisis pour représenter leurs pays à EAU 2013 évolueront dans les six villes hôtes d'Abou Dabi, Ras Al Khaïmah, Fujaïrah, Charjah, Dubaï et Al Ain. Ils tenteront d'imiter Juan Veron, Alessandro Del Piero, Iker Casillas, Francesco TottiHidetoshi Nakata, Nwankwo Kanu, Ronaldinho, Cesc Fabregas, Toni Kroos, Neymar et bien d'autres stars, qui se sont révélés en Coupe du Monde U-17.

Cliquez sur les équipes à droite de l'écran pour consulter la liste de joueurs participants.

Des noms à retenir
Le Mexique, qui a remporté la dernière édition sur son sol il y a deux ans, espère atteindre pour la troisième fois la finale. Pour cela, il mise sur la star de l'équipe, Marco Granados, auteur de quatre buts en qualifications, et sur le solide défenseur José Almanza, élu meilleur joueur de la Coupe U-17 de la CONCACAF en avril dernier.

Le Nigeria, triple champion du monde, essayera de devenir la première équipe à remporter quatre couronnes mondiales et jouer ainsi sa septième finale grâce à Success Isaac, auteur de huit buts lors des qualifications. De son côté, le Brésil compte sur Kenedy pour remonter sur le trône mondial après dix ans d'absence.

Cette Coupe du Monde sera aussi l'occasion pour des joueurs tels que l'attaquant marocain Younes Bnou Marzouk, évoluant à la Juventus, le Croate Lukas Culjak, joueur de Dortmund, et l'Autrichien Adrian Grbic, portant le maillot de Stuttgart, de se faire un nom. Enfin, le Suédois Isak Ssewankambo tentera de transmettre son expérience acquise sous les couleurs de Chelsea à ses coéquipiers, tout comme le slovaque Filip Lesniak, joueur de Tottenham.

Tous ces noms et bien d'autres feront tout pour décrocher le trophée mondial et écrire ainsi les premières lignes d'une brillante carrière à venir.

Sur FIFA.com, vous ne manquerez rien de cette Coupe du Monde U-17 avec les résumés des rencontres, des interviews exclusives, des analyses en direct, et ceci quotidiennement tout au long des trois semaines de compétition !