La Commission de Discipline de la FIFA a décidé ce 10 octobre 2013 de suspendre l’international marocain Hamza Abourazzouk qui avait été suspendu à titre provisoire en août à la suite d’une violation du Règlement antidopage de la FIFA constatée lors d’un contrôle effectué à l’issue d’un match de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™ disputé à Marrakech, au Maroc, le 8 juin 2013.

Le joueur a été suspendu pour une période de six mois après avoir été testé positif au carboxy-THC, substance qui figure sur la Liste des interdictions 2013 de l’Agence mondiale antidopage dans la classe S8 (cannabinoïdes). 

Ce contrôle positif à une substance interdite constitue de la part du joueur une violation de l’art. 6 du Code antidopage de la FIFA. En conséquence, il a enfreint l’art. 63 du Code disciplinaire de la FIFA.

La période de suspension court à compter du 28 août 2013, date à laquelle le joueur a été suspendu à titre provisoire par le président de la Commission de Discipline. Cette suspension s’étend à tous les matches nationaux et internationaux, amicaux et officiels. Le joueur a été dûment notifié de la décision ce 10 octobre 2013.