S'exprimant avant la visite de l'équipe nationale à Agadir au Maroc, le sélectionneur Sud-Africain, Gordon Igesund a déclaré que "La victoire à Agadir n'est pas une priorité." tout en faisant valoir qu'il était aussi un «gagnant» et qu'il fera tout pour créer la surprise au Maroc.

«Si nous perdons 3-0 au Maroc, et alors ? J'ai les épaules larges et je peux accepter la critique. Ce que je veux dire, c'est que la victoire n'est pas vraiment importante dans cette rencontre. Ce qui est important est la construction d'une équipe d'avenir au lieu de nous retrouver pris dans le même piège dans lequel nous sommes tombés depuis ces 10 dernières années." a déclaré Igesund.

«Je suis un gagnant. Si je prends quelqu'un dans un défi de natation en ce moment je ferais tout pour gagner, mais [ avec Bafana ] Je ne vais pas sacrifier mon  projet pour gagner ce match ", explique le sélectionneur Sud-Africain qui a échoué dans sa mission de qualifier les Bafana Bafana pour la coupe du monde 2014. Son homologue Marocain, Rachid Taoussi, ne peut pas dire autant puisque son avenir dépend du résultat de ce match amical.