A quoi sert l’association des ex-internationaux ?

Seulement 1/4 de la recette du match Lions U60 vs Anciens du Real (0-1), ira à une association Tangéroise qui vient en aide aux enfants défavorisés de la ville. Mais nous ignorons où iront les 3/4 restants; Dans quelle caisse Messieurs Rossi et Haddaoui ? Une question qui s'impose dans cette ambiance de transparence en demi-teinte.

Autre question : Est-ce que cet élan "formidable" de générosité ne sert pas justement à dissimuler une certaine crise de confiance à l’égard des objectifs réels de cette association des anciens internationaux ?

D'autant que celle-ci s'est tout de suite lancée dans l'événementiel et dans l'organisation des matchs de gala, au lieu de s'impliquer ponctuellement dans différentes tâches et initiatives utiles au football national et à certains anciens joueurs qui vivent dans la précarité.
Le football national attend autre chose de ses anciennes gloires que d'apparaître parmi les garants des valeurs caritatives à travers cette association. Certes, le match était plaisant, avec des joueurs accusant le poids des années qui, à l'image du Capitaine, ont parfois frôlé le ridicule, n’empêche, hormis le côté drôle et sympathique, nous sommes en droit de réclamer plus de transparence, des garanties sur les actions et des explications claires sur les objectifs réels de cette association des anciens internationaux Marocains.
Salahddine Bassir n'a pas tort de contester la légitimité actuelle que cette association s'est attribuée.
Abdelilah Saber : «Un plaisir de retrouver les anciens joueurs…Je viens d’arriver de la région parisienne, cela nous fait un grand plaisir de nous retrouver au Maroc, c’est un plaisir de participer à ce match au profit des enfants

Mustapha Hadji : «L’essentiel c’est d’honorer Faria… Je remercie les organisateurs pour ce grand match de gala qui nous a réunis malgré les distances, mais l’important c'est que nous avons vu notre grand entraîneur Mehdi Faria, cela nous a réjouis. Je vis en France et je n’ai pas voulu décliner cette invitation, surtout quand c’est pour un soutien aux enfants comme c’est le cas ici. Merci à tous».