En marge de la 7ème journée de Premier League, Crystal Palace a fait le déplacement à Liverpool pour y affronter les Reds. Une fois de plus, le nouveau club de Marouane Chamakh a chuté sur un score de 3 buts à 1. Titularisé par Ian Holloway, l’attaquant marocain n’a rien pu faire face aux troisièmes du classement de Premier League.

Le premier but de Liverpool fut à la 14e minute de jeu, par le biais d’un certain Luis Suarez. Seulement 4 minutes plus tard, son partenaire en attaque, Daniel Sturridge, a réalisé un bel enchainement de crochets qui lui permis de se débarrasser du défenseur Deloney, pour finalement doubler la mise pour le club de la Mersey. À la 38e, l’arbitre de la rencontre a sifflé un penalty en faveur de Liverpool, suite à une simulation de Raheem Sterling à l’extérieur de la surface de réparation. Pénalty tiré et transformé par le légendaire Steven Gerrard. Ce fut le dernier but de la 1ère période. La transparence de Marouane Chamakh au cours de ce match lui a valu d’être remplacé par le français Yannick Bolasie (69e). Pour se consoler, les Eagles ont réussi à inscrire leur unique but de la rencontre à la 75e grâce un coup-franc de Campana, qui a réussi à trouver la tête de Dwight Gayle. Score final de 3-1 en faveurs des Merseysiders.

 

Crystal Palace se retrouve désormais 19e au classement de la Premier League, toujours dans la zone de relégation, avec 3 points au total.