Depuis l’arrivée de Vahid Halilhodzic à la tête de la sélection, Younès Belhanda n’a pas disputé le moindre en match avec les Lions de l’AtlasCadre des Lions de l’Atlas sous Hervé Renard, Younès Belhanda a disparu des radars depuis que Vahid Halilhodzic a pris les rênes de la sélection.

Alors que le Maroc se prépare à entamer les éliminatoires de la CAN 2021, Belhanda n’a pas été convoqué par le Bosnien. C’était déjà le cas lors du précédent rassemblement avant les matches amicaux contre la Libye et le Gabon.

Si le joueur de Galatasaray s’est blessé à la mâchoire contre Kasimpasa en championnat le 13 septembre dernier, il était bien présent le 5 octobre contre Gençlerbirligi et aurait donc pu jouer avec les Lions les 11 et 15 du même mois, mais il n’en fut rien.

Aujourd’hui mis au ban à Galatasaray pour des problèmes extra-sportifs (insultes aux supporters et altercation avec un coéquipier), Younès Belhanda fait banquette depuis 3 matches. Il n’a même pas été convoqué pour le dernier match de Süper Lig contre Gazisehir Gaziantep. Sa dernière apparition remonte au 27 octobre lors de la défaite (1-0) contre Besiktas. Difficile dans ses conditions de prétendre à une place en sélection.

Mais Belhanda veut-il réellement retrouver les Lions de l’Atlas? Présent dans la liste de Coach Vahid pour participer aux deux premières rencontres post-CAN 2019, contre le Burkina Faso et le Niger les 6 et 10 septembre derniers, le joueur n’avait pas honoré sa convocation, officiellement pour cause de blessure…

Mercredi Vahid Halilhodzic sera en conférence de presse, peut-être aura-t-il une explication pour justifier l’absence prolongée de Younès Belhanda en sélection…